top of page

Yogathérapie / Voyage



En février prochain, je pars en Inde...


Je pars en Inde à l’occasion de mon voyage de fin d’étude de Yogathérapie auprès du Dr N.Chandrasekaran (Dr N.C) et de Bernard Bouanchaud.


Je pars à la découverte de l’Inde du Sud, berceau du yoga, à Chennai (Madras) sur les pas de T.Krishnamâchârya un grand maître de yoga contemporain.


Les fondateurs de notre institut - l’I.F.Y - ont tous été ses élèves et ceux de son fils TKV. Desikachar, dans la tradition indienne de la transmission de maître à élève.


Fondateur du yoga actuel, T. Krishnamâchârya est à l’origine de la plupart des écoles de yoga occidentales. Il a modernisé la pratique du yoga et l’a transmise à ses élèves qui ont, à leur tour, fait rayonner le yoga dans le monde entier.



Mon stage se déroulera en internat dans l’Institut de Yogathérapie (YVS) du Docteur N.Chandrasekaran, mon professeur.

Elève de TKV. Désikachar, il a travaillé de longues années à ses côtés en tant que responsable de la Yogathérapie.


B. Bouanchaud, lui aussi élève de Désikachar a co-fondé l’I.F.Y, l’Institut Français de Yoga à Paris et la Viniyoga Fondation France. Il a écrit de nombreux livres sur le yoga.



L’enseignement de l’IFY m’a touchée par cette manière de pratiquer en unité, s’adressant à tous les aspects de l’être, jusqu’aux plus subtiles.

Cet enseignement, basé sur le texte fondamental Les Yoga sutra de Patanjali, nourrit ma démarche de développement personnel, de connaissance de soi et stimule ma créativité.



Dans la lignée de ces grands maîtres indiens, je transmets à mon tour cet enseignement, fondé sur l’harmonie qui unifie le corps, le souffle et l’esprit.

La Yogathérapie me permet d’accompagner les personnes désireuses de prendre leur santé en main sur le chemin de l’autonomie.



Je m’apprête à vivre une riche expérience humaine, culturelle et spirituelle.


Je vous rapporterai les fruits de ce beau voyage en distillant délicatement les influences, les couleurs et les parfums de l’Inde dans mes cours à mon retour !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page