top of page

Harmonie s’ouvre vers de nouveaux horizons...

EOURRES VILLAGE D’INITIATIVES


J’ai fait le choix d’aligner ma vie à mes valeurs de respect de la nature et de l’être humain.


En ce début d’année 2020, j’ai quitté Saint Maur-des-fossés et la région parisienne pour venir m’installer à Éourres, petit village écologique perché à 1000 m d’altitude au sud des Hautes-Alpes, en Provence... www.eourres.fr


UN MODE DE VIE ECO-RESPONSABLE

Les habitants de cet écovillage sont animés d’une même volonté de se rapprocher de la nature, de vivre un mode de vie éco-responsable et partagent des valeurs écologiques, humaines favorisant la solidarité et la coopération.



DES INITIATIVES


Des initiatives écologiques, éducatives, culturelles, artistiques, sociales et économiques sont expérimentées par les villageois qui gèrent leur commune selon les principes de la démocratie participative.

L’implication forte des habitants dans une dynamique associative a permis la création de projets d’éducation alternative, de technologies novatrices (chaudière communale à bois, station d’épuration des eaux usées, panneaux solaires).



UN ENGAGEMENT


Les villageois s’engagent dans une recherche de cohérence avec ces valeurs au quotidien dans la vie associative, le bénévolat, la qualité de vie, la gestion de l’école à pédagogie alternative, l’épicerie biologique biocoop, la salle multi-médias, le restaurant associatif.


Me reconnaissant dans ces initiatives et dans ce mode de vie holistique, j’ai décidé de m’investir aux côtés des villageois, en m’engageant comme conseillère municipale, dans le respect de ces valeurs humaines, sociales et environnementales.


Et Harmonie par le Yoga dans tout ça ??

Nous continuons à proposer des voyages, stages et cours particuliers, en lien avec toutes ces valeurs !

NOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS :

- Voyage de yoga au Rajasthan du 7 au 21 mars 2020

- Stage de yoga « S’établir dans la la joie » au WE de Pentecôte 2020 dans le Gard

- Cours particuliers et yogathérapie sur rendez-vous à domicile à St Maur des Fossés en juin 2020

LES PROJETS A VENIR…

- Voyages de yoga, marche et Méditation dans le désert de Mauritanie en octobre 2020

- Cours de yoga et ateliers en 2020 à Éourres

- Des idées de stages au centre des Damias à Éourres, Randonnée Yoga et à cheval à Éourres en 2021

Plus de photos d'Éourres :

Le centre de stage des Damias :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page