top of page

Les bienfaits des bols tibétains


Les bols tibétains sont utilisés depuis 3000 ans av. J-C au Népal et au Tibet par les moines bouddhistes pour la méditation mais aussi pour la guérison.

En Occident, le massage sonore aux bols tibétains a été introduit à la fin du XXème siècle.

Le son et les vibrations émises par les bols pénètrent et se répandent rapidement à travers tout le corps jusqu’au squelette, et notamment à travers l’eau dont le corps est composé à plus de 70%.

Ce soin vibratoire agit sur tous les plans (physique, émotionnel et mental). Il stimule le corps et lui permet de se ré harmoniser.

Il s’applique à toute personne.

En effet, les cellules ont une mémoire et emmagasinent tous nos chocs, nos émotions, qu’elles soient positives ou négatives.

Lors de massages par bols tibétains, le thérapeute va disposer les bols tibétains afin d’accorder les bonnes vibrations en fonction des parties du corps.

En transformant la fréquence vibratoire de ces dernières, le bol tibétain va rétablir la bonne fréquence et ainsi permettre à l’énergie de circuler, d’aligner les chakras et de redonner aux organes la force de s’auto-guérir.

Le son permet une re-connexion à l’instant présent.

Le bain sonore aux bols tibétains, amène progressivement chacun à savoir être à l’écoute du son et lui permet de vivre l’expérience d’une profonde méditation.

Pendant un voyage sonore, les fréquences cérébrales ralentissent et permettent d'atteindre un état d’éveil calme, de relaxation et de méditation.

Claire CARREAU

Praticienne en sonothérapie - Saint-Maur-des-Fossés

Port : 06 61 67 02 50

claire.carreau@orange.fr

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page